Ayant un diplôme d’Auxiliaire à l’enfance, je cherche du travail en tant qu’assistante maternelle. Seulement depuis la réforme des titres et fonctions,mon diplôme n’est plus valable pour travailler sous ce titre car il faut le titre de puéricultrice. Cela ne concerne pas la Région Bruxelloise.

Comme l’accès à une formation en puériculture n’existe pas et qu’il faut retourner à l’école secondaire pour le faire, pour ne pas créer une formation de puéricultrice en école de promotion sociale en Wallonie ?

Cela permettrait à toutes les personnes intéressées, qui sont en recherche d’emploi, de suivre un cursus en journée qui aboutirait à un emploi en crèche ou dans un établissement scolaire.

Comme la passeport PTP est souvent demandé pour travailler dans les écoles, peut-être qu’en suivant cette formation, elles y auraient à nouveau droit.
Vu que le nouveau gouvernement souhaite soutenir les demandeurs d’emploi sans leur mettre la pression et les diriger dans des filières qui mènent à un emploi, cette idée me semble être une petite solution.

J’espère que cela pourra être une idée réalisable.