PRÉSENTATION

Chacun a des talents, des idées, des projets, des rêves.

L’avenir ne sera pas décidé d’en haut, il sera façonné par les jeunes qui entreprennent, qui proposent, qui osent !

Une nouvelle génération se lève, pour construire son avenir. Créatifs, innovants, critiques, imaginatifs, alternatifs… des milliers de projets nouveaux dessinent un monde différent. Le samedi 9 septembre 2017, nous vous invitons à nous rejoindre au « Festival des projets » et à rencontrer des citoyens qui tracent ces nouvelles voies dans des domaines essentiels tels que la conception du logement, la transformation du monde du travail et de l’entreprise, la solidarité internationale, la mobilité innovante, l’utilisation des ressources naturelles, la culture numérique…

Lors d’une après-midi et d’une soirée, venez débattre avec eux, partager vos idées, interpeller, proposer… construire la société de demain en participant à des apéros-débats.

Outre un moment d’échanges, ce sera également un moment de vivre ensemble, convivial (bar et nourriture « Good Food »), festif, ouvert à tous et gratuit.

Vous aurez l’occasion de participer à des concerts. Les plus jeunes pourront s’amuser et profiter de châteaux gonflables, de jeux en bois ou s’initier au graff.

Envie de participer à un dernier Festival avant la rentrée ? Rejoignez-nous le samedi 9 septembre 2017 au Cinquantenaire !

INSCRIPTION EN LIGNE

NB : N’attendez pas le samedi 9 septembre et déposez d’ores et déjà votre projet pour une société plus humaine via l’onglet « Je partage mon projet ».

Vous pouvez également répondre à notre sondage en ligne afin de nous livrer votre opinion dans différents domaines qui vous touchent au quotidien via l’onglet « Je participe au sondage ».